Réalisation des rêves

Elle en a rêvé toute sa vie, la voilà qui entre dans un projet fabuleux de centre de loisirs qui accueille avec passion des enfants porteurs de handicap!!! Cette Thérapeute qui travaille depuis quelques années dans les écoles où elle facilite l’accès aux enfants porteurs de handicap au milieu ordinaire, va enfin pouvoir changer les choses. Elle a une vraie chance d’offrir le respect de l’humain à ces enfants et leur famille. 

Mais voilà, deux mois seulement après le lancement, la mairie de Paris coupe les budgets alloués aux centres ressources handicaps et le projet perd son âme. 

Terriblement déçue, elle se retire du corps sans vie de ce projet et préfère quitter ce monde de l’animation que pourtant elle aime tellement. Elle a besoin de temps pour comprendre comment elle peut utiliser sa passion et ses années de formation en les mettant au service des enfants.

Carole
Co-fondatrice

Donner vie à une vision

Voilà un jeune homme qui, le bac en poche, part faire une école de commerce. Durant 16 ans, il grimpe de poste en poste vers celui de directeur commercial d’une grande société internationale d’électronique. 

Au fil de ses expériences professionnelles, il lui a manqué quelque chose pour pouvoir s’épanouir : l’humanité !!! Son regard humain n’étant pas en phase avec les méthodes de management actuelles, ce père de deux enfants rêve de pouvoir s’épanouir dans son travail tout en étant lui, humain !!! Il rêve d’un poste où il pourrait donner du sens à tous et à tout. 

Joachim
Co-fondateur

Poser un regard respectueux sur l’enfant

Tous les deux sonnés par un échec douloureux, non lié à leurs compétences mais à leur profond attachement à leurs valeurs, ils se rencontrent au hasard de la vie. Ils échangent leur histoire. Elle a un rêve, elle imagine une structure d’animation qui offrirait de la joie et du respect à tous les enfants sans distinction. Une structure qui serait pensée de façon à ce que la seule réelle importance de départ soit le bien-être de l’enfant. 

Et lui rêve d’une structure où il pourrait mettre en place un système humain qui ferait que chaque acteur de l’aventure serait heureux et sortirait grandi d’avoir croisé le chemin de cette dernière. Discutant, ils se rendent bien vite compte que leur deux rêves sont communs et que leurs compétences respectives viennent compléter celles de l’autre. 

C’est un grand changement de vie, un grand saut dans l’inconnu. Lui, se retourne vers sa femme et ses deux enfants où il obtient un soutien sans faille. Elle, présente ce rêve à ses cinq enfants qui la suivent les yeux fermés. Forts tous les deux du soutien de ceux qu’ils aiment plus que tout, les voilà lancés dans un projet fou. Une entreprise hors du commun dont le projet premier est de donner du bonheur et du respect. Une entreprise qui veut que chaque personne avec qui elle travaillera soit heureuse de faire partie de l’aventure afin que ce bonheur transpire dans ce qu’elle donnera. Une entreprise qui veut offrir au parents de TOUS les enfants la sérénité de voir ses enfants heureux. Une entreprise qui veut faire du sur-mesure car elle a la conviction qu’il n’y a pas deux êtres qui soient identiques et elle refuse de voir les enfants comme des produits. 

Un grand merci à leurs familles qui les voient travailler jour et nuit, prenant l’ordinateur pour conduire un enfant à la danse, passant un appel important trois secondes après avoir déposé la dernière à l’école, sautant sur l’ordinateur dès les petits yeux endormis. 

Ils se lancent vers leur rêve et ils rêvent que ce dernier devienne vos plus beaux souvenirs !!! 

Pour ça, nous faisons appel à des doux rêveurs que nous reconnaîtrons dans notre passion de l’humain, ils sont nos brillants animateurs !!!! 

Les Yeux Qui Brillent