Allez venez les gens !!!

Avez vous remarqué que tous les matins, nous faisons tous de grands sourires quand nous déposons nos enfants à l’école ? A en croire le tableau, nous venons tous de passer un moment fabuleux en famille. L’ami Ricoré était de la partie ce matin !!!

Hummmmm, voyons voir, si on retourne 1 heure en arrière. Euh non, 20 minutes parce que nous ne réussissons pas à réveiller les enfants. Quand le miracle du réveil est passé par là, votre mission si vous l’acceptez, habiller vos enfants !!! Non mais sérieux, celui qui a dit que l’on avait pas le droit d’aller nu à l’école est un tortionnaire. Et en plus, quelqu’un a inventé le froid et la pluie et alors il faut mettre encore plus d’habits. Quand ils sont habillés, vous avez bien retenu votre leçon et donc vous allez tenter de leur faire ingurgiter un lait chaud et trois céréales qui trainaient au fond du placard. Mais là encore, ou ils mangent à la vitesse d’un escargot, ou il font la grève du petit déjeuner ou encore plus drôle, ils renversent le bol de lait. Vous avez survécu et franchement… bravo !!!

Alors venez les gens, si on tirait la tronche quand on a envie de le faire ? On se sentirait probablement un peu moins seul dans notre galérance. Il me semble que la galère serait moins dure à plusieurs.





5 idées pour des matins plus zen


1- Le réveil

C’est dur de se lever et chaque matin vous galérez pour qu’il se lève. Trichez ! Prenez de l’avance. Allez le réveiller 20 minutes plus tôt. Vous allumez la lumière, vous dites bonjour et vous vaquez à vos occupations. Toutes les 5 minutes vous remettez une couche. Il y a de fortes chances que votre petite marmotte ait la sensation de s’être réveillée seule et soit de bonne humeur.


2- Choisir ses habits

Vous avez des minis stars qui veulent choisir ! Bah oui, un haut bleu fluo sur un bas rouge c’est le top.

Et bien laissons tomber !!!!! Déplaçons nos limites. Exigez des habits adaptés à la saison et fermez les yeux sur les couleurs et les éventuelles fautes de goût. De toute façon dans 10 ans ils ne vous demanderont plus votre avis alors autant s’y habituer. Ils se sentiront motivés et vous éviterez les cris. Par ailleurs vous pouvez faire ce choix la veille au soir, ça libérera vos matins.


3- S’habiller seul

Jouer à la poupée c’est sympa mais au bout de 5 ans, c’est carrément la plaie. Et si vous mettiez en place un calendrier façon calendrier de l'avent mais perpétuel ?

Chaque matin une image, une blague, peu importe... ce qui lui plaît et dès qu’il est habillé hop le calendrier !!!

L’habitude de le dire vite va très rapidement s’installer.


4- Manger

Et si votre petit gréviste de la faim avait la main mise sur le menu d’un des repas de la journée ? Mettez en place une liste de courses et tout en gardant vos règles de vie (hors de question d’avoir des bonbons ou du cassoulet au petit déjeuner), il peut vous guider dans ce qu’il voudrait manger le matin. Il se sentira grand et respecté et il y a de fortes chances qu’il se mette à manger comme un petit ogre.


5- Le temps

Une montre, offrez-lui une montre et affichez les horaires sur le frigo.

Il faut être habillé à 7:40, avoir mangé à…. et surtout dites lui qu’il est vraiment trop fort quand il réussit à être dans les temps !!!


#galerance #matinzen

47 vues1 commentaire

Tél: 06 60 98 29 52‬

contact@lesyeuxquibrillent.com