Comment pouvons-nous dire merci ?


Un samedi placé sous le signe du bonheur.

Nous avions rendez-vous devant le Louvre et très vite, la glace fut brisée. Nous avons donné aux enfants la liste des défis photo que nous allions devoir réaliser. L’imagination fut bouillonnante. Les enfants ont commencé à prendre les appareils en main, un réflex, un bridge, un compact, un polaroïd, un smartphone. Ils ont très vite été capables de prendre en main les appareils et les photos “dossier” des nouveaux copains ont fusé. Sans compter les photos de Carole et Joachim dans les moments les plus … drôles.

Nous avons traversé le musée du Louvre pour réaliser les premiers défis et chemin faisant, nous avons fait la connaissance de quelques peintres et sculpteurs. Les enfants, curieux, ont voulu tout savoir sur certains tableaux que nous avons photographié.

Sortis du Louvre, nous avons traversé Les Tuileries où nous avons mangé et pris le temps de jouer. Nous avons réussi à réaliser trois défis complètement fous.


Nous avons continué notre visite de Paris en passant par la Concorde, réalisant des défis égyptiens hilarants. Nous avons remonté les Champs-Elysées puis nous avons pris notre courage à deux mains ou plutôt à deux pieds et nous sommes montés jusqu'en haut de l’Arc de Triomphe. Nous avons probablement perdu un ou deux poumons dans les escaliers mais les plus courageux (euh… on va pas dire que ce sont les enfants !!!) sont arrivés en haut en bon état. Juste à temps pour vivre cet émerveillement partagé que nous avons tous vécu. Notre regard, nos objectifs posés sur cette ville magnifique qui s’étendait sous nos yeux. Les enfants cherchant les endroits connus, photographiant ce qui faisait briller leurs yeux.


Tout le monde étant émerveillé par la beauté du site et après s’être offert quelques minutes à jouer sur le toit de Paris, les enfants étaient impatients de savoir où les prochains défis nous conduiraient.

Nous sommes joyeusement partis vers le port de l’arsenal. Les enfants sont subjugués !!! Ils n’avaient pas imaginé avoir un port à Paris. Ils ont remporté les défis et ont pris beaucoup de plaisir à regarder les bateaux. Nous avons pris le temps de rêver et de découvrir pourquoi un port se nichait au coeur de Paris. Un enfant a annoncé fièrement qu’il deviendrait capitaine de l’un de ces bateaux quand il serait grand.

Quand nous avons repris le chemin du Louvre, nous avons pris le temps de regarder les photos !!! Les enfants y allaient tous de leurs anecdotes et semblaient tous avoir pris un immense plaisir à la journée.

Joachim et moi avons vécu cette journée entre émerveillement et bonheur absolu d’avoir la chance de voir les yeux des enfants briller.


Nous avons rendu des enfants heureux à des parents comblés de les retrouver ainsi.

Les enfants auront besoin de quelques jours pour réussir à montrer toutes les photos à leurs familles.

Nous, et bien nous souhaitons dire merci, merci aux parents qui nous ont confié leurs photographes et merci aux enfants de nous avoir communiqué leur joie.

14 vues0 commentaire

Tél: 06 60 98 29 52‬

contact@lesyeuxquibrillent.com